select image 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Espace privé 
Vous êtes ici : Accueil > Territoire  > Les 20 communes > 

Un territoire constitué de 20 communes rurales

Le territoire de la Communauté de Communes de Seille et Mauchère se caractérise par de vastes espaces agricoles, la présence de la Seille et par un cadre de vie et des paysages préservés.
 
Il est composé de 20 communes rurales qui comptent 7500 habitants : Abaucourt-sur-Seille, Armaucourt, Arraye-et-Han, Belleau (Manoncourt/Seille, Lixières, Serrières, Morey), Bey-sur-Seille, Brin-sur-Seille, Chenicourt, Clémery, Eply, Jeandelaincourt, Lanfroicourt, Létricourt, Leyr, Mailly-sur-Seille, Nomeny, Phlin, Raucourt, Rouves, Sivry, Thézey-St Martin.
 

eglise à Sivry
Eglise à Sivry

 

Un territoire au cœur d’un espace dynamique.

Entouré par les agglomérations de Metz, Pont-à-Mousson et Nancy, le territoire de la Communauté de Communes de Seille et Mauchère est situé au sein d’un espace dynamique.
La proximité de l’autoroute A31 et de ses échangeurs, celles de l’aéroport régional Metz-Nancy Lorraine et de la ligne TGV Est en font un territoire attractif pour les entreprises et les nouveaux habitants.

 

Un territoire situé au sein du groupement de communes Val de Lorraine

Le Pays du Val de Lorraine est composé de 92 communes et compte 94 300 habitants. Ce groupement existe dans le but de concevoir et mettre en œuvre une stratégie de développement et d’aménagement local.