select image 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Espace privé 
Vous êtes ici : Accueil > Enfance/Jeunesse  > La jeunesse > 

 LA JEUNESSE

jeunesse-action-ados
Jeunesse action ados


La Communauté de communes mène depuis 2001 une politique globale de loisirs et de culture pour les 6-25 ans, via différents dispositifs et avec l’aide de plusieurs partenaires :
 Contrat Temps libre avec la C.A.F.
 Contrat Jeunesse et Sports avec la Direction départementale de Jeunesse et Sports
 Dispositif Jeunesse et Territoire avec le Conseil Général et les fédérations d’éducation populaire de Meurthe-et-Moselle.
 
Tous ces dispositifs sont renouvelés pour la période 2012-2014.
Grâce au dispositif « Jeunesse et territoire » mis en place sur le territoire, les actions par et pour les jeunes sont encouragées.
« Jeunesse et territoire » ne cesse d’être actif et réactif aux demandes des jeunes permettant la mise en place de nombreuses actions : ateliers de pratiques artistique et culturelle, sorties patinoire, organisation de concerts, camps de vacances, formations au BAFA…
Pour faciliter la proximité et la rencontre, le territoire de Seille et Mauchère est découpé en deux zones géographiques :
Seille Nord (animé par la Fédération départementale des M.J.C.) : Abaucourt-sur-Seille, Chenicourt, Clémery, Éply, Grand Belleau, Létricourt, Mailly-sur-Seille, Nomeny, Phlin, Raucourt, Rouves, Sivry, Thézey-St-Martin. Animateur : Ronan BARENTIN
Seille Sud (animé par la Fédération départementale des Foyers ruraux) : Arraye-et-Han, Armaucourt, Bey-sur-Seille, Brin-sur-Seille, Jeandelaincourt, Lanfroicourt, Leyr. Animatrice : Aurélie HANZO.

Si tu souhaites participer ou mettre en place un projet, il suffit de contacter les animateurs de proximité Ronan BARENTIN (06.88.56.82.81 - courriel : jtseillenord@yahoo.fr) et Aurélie HANZO (06.80.37.45.08 - courriel : jtseillesud@gmail.com) ou à leur bureau, 23 Route de Pont-à-Mousson à Nomeny au 03.83.31.91.65.
Ils sont à ton écoute et prêts à t’accompagner dans tes désirs de projets et initiatives.